Hébergement Durable

*** De plus en plus de personnes veulent passer des vacances plus durables : respecter les sites naturels, choisir des hébergements éco-responsables, entrer dans une vraie relation avec les populations locales… sans perdre en confort. Nous accompagnons l’ensemble des professionnels d’hébergements qui souhaitent s’impliquer dans une démarche environnementale, et de mettre en valeur leur établissement par une qualité éco-durable ***.


Faire connaitre les enjeux et le contexte de l’affichage environnemental.
Réaliser un bilan environnemental et économique de son hébergement touristique, créer son plan d’action conjuguant gains financiers et réduction d’impact environnemental.

  • Étude destinée à tout acteur souhaitant mettre en place des plans d’actions environnementaux au sein de son hébergement (institutionnels, hébergeur, consultant,…)
  • Rénovation architecturale et énergétique de bâtiments (hôtels, spas, restaurants, résidences hôtelières, instituts de soins, EHPAD...).

Vous souhaitez connaître la performance environnementale de votre établissement ?

Faire évaluer rapidement et simplement la situation de votre entreprise permet de faire un bilan des pratiques dans les domaines suivants : gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, air, bruit, paysage, sols, risques, biodiversité et achats éco-responsables.
Cette démarche apporte des réponses précises à la question que nombre de professionnels se posent :

« par où commencer ? Que puis-je faire pour démarrer ou aller plus loin en environnement? ».

  • Nous proposons des audits aux établissements d’hébergement, des états des lieux de leurs consommations, de l’accompagnement à la labellisation, et la mise en place de plans d’actions pour l’efficience durable dans leur établissement...
  • Une application d’analyse environnemental et économique, vous donnant en temps réel, en fonctions de vos actions les gains économiques et les impacts environnementaux que cela génère sur votre établissement, Malice pour réaliser des états des lieux environnementaux et économiques auprès des professionnels de l’hébergement touristique.